Liées au sinistre puis à l’expertise photo ou terrain du véhicule
Depuis 2015, les automobilistes ne sont plus contraints de passer par un garage agréé par leur assurance pour réparer leur véhicule après un sinistre. Bris de glace, dégâts de carrosserie… Ces situations nécessitent souvent des réparations, et auparavant, les compagnies d’assurance imposaient des réseaux de réparateurs agréés pour garantir des standards de qualité et bénéficier de tarifs avantageux. Cependant, la “Loi Hamon” de 2014 a mis fin à cette obligation, introduisant le principe du « libre choix du réparateur ». Désormais, vous pouvez choisir le garage qui prendra en charge les réparations, selon vos préférences.
Concrètement, après avoir déclaré le sinistre à votre assureur, vous êtes libre de confier votre voiture au professionnel de votre choix. Votre assureur est même tenu de vous informer de ce droit, que ce soit lors de la déclaration de sinistre ou via l’article L. 211-5-1 du Code des assurances, qui mentionne explicitement cette liberté de choix. De plus en plus d’assurés, comme chez AXA France, profitent de cette flexibilité pour se tourner vers des garages non-agréés.
Alors, pourquoi ne pas opter pour un garage de confiance ? Chez PROCAR, nous vous assurons une prise en charge complète de vos réparations, qu’il s’agisse de simples bris de glace ou de travaux de carrosserie plus importants. Faites confiance à notre expertise et choisissez PROCAR pour des réparations sûres, transparentes, et réalisées avec soin, tout en respectant votre droit au libre choix du réparateur.
Arrêté du 17 juin 2016 relatif aux modalités d’information de l’assuré au moment du sinistre sur la faculté de choisir le réparateur professionnel auquel il souhaite recourir prévue à l’article L. 211-5-1 du code des assurances : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000032753608
Nous proposons de ce fait, les mêmes avantages que ceux mis en avant par les assurances concernant leur garages partenaires